Info

doodle-1

Augmenter votre trafic grâce à Facebook Ads et Google Ads

Quiconque dit publicité en ligne, dit Google et Facebook, les deux leaders et pionniers offrent les services de leurs réseaux publicitaires, pour le bonheur des petites et grandes entreprises.

 

La notoriété de google n’est plus à prouver, en effet Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, l’importance et l’utilité de Google adwords se présente comme étant un programme de publicité en ligne qui permettent au internautes de poster leur publicité en fonction des mots clés préalablement définis(keywords) et du comportement de l’utilisateur.

Voici quelques conseils pour améliorer et booster vos publicités en ligne!

GOOGLE ADS

  • Être bien positionné et bien référencé dans les moteurs de recherche reste une étape longue,vu le nombre de mots clés en concurrence, mais Google Ads reste une très bonne alternative pour les lancements de sites ou des sites avec peu de contenu, le SEO, reste non négligeable, mais les résultats apparaissent sur le long terme alors qu’avec google ads , nous pouvons le démarrer directement .
 
  • De plus, Google incite de plus en plus son service d’annonces payantes. Ce qui veut dire que même si vous acquiert un bon SEO et que vous êtes en première page de Google, il n’est pas sûr que vous allez conserver cette place. Plus le nombre d’annonceurs augmentent, plus vous allez reculer dans le classement de votre positionnement.
 
  • L’atout majeur de Google Ads , reste son ciblage extrêmement défini et adéquat, il peut être effectué en fonction de l’objet de recherche, de sa géolocalisation, son jargon ou son type d’appareils utilisés.
 
  • On parle aussi de remarketing ou retargeting en ciblant les internautes en fonction de leur comportement, via cette démarche , vous pouvez par exemple les internautes qui sont passés sur votre site, ou bien qui remplissent leur panier sans finaliser leur ventes.Il vous suffira donc de créer une publicité avec un visuel attractif et diffuser cette annonce sur les partenaires de Google.
 
  • N’hésitez pas pour cela , à utiliser l’A/B testing ,rédiger plusieurs annonces qui seraient susceptibles de séduire vos internautes, mais aussi Google, à partir de là vous pourrez conserver les annonces qui vous procure le meilleur résultat.
  • Voici le dernier conseil pour avoir une campagne au top grâce à Google Ads : suivez attentivement vos résultats. En fonction de vos objectifs, vous avez défini des KPIs. Exemple: Si vous possédez un site e-commerce, il faudra notamment surveiller le nombre et le taux de conversions. Si vous avez un blog, il faudra regarder le temps que passent les visiteurs Adwords sur votre site ou encore le taux de rebond. Définissez vos propres KPIs. Ces indicateurs vous permettront d’affiner et de renforcer votre campagne dans le temps.

La publicité via Google Ads n’est pas suffisante pour attirer le trafic vers votre site web, vous devez opter pour Facebook business(appelée aussi Facebook Ads) pour toucher une audience plus large et qualifiée, mais c’est la puissance de ciblage qui fait de votre campagne publicitaire une excellente opportunité pour votre site web. 

Nous vous présentons quelques stratégies à adopter pour augmenter votre trafic

FACEBOOK ADS

  • Augmenter votre fréquence de publication : il s’agit d’être actif sur Facebook et de partager des publications régulièrement mais sans diminuer la qualité de vos publications, nous vous conseillons de publier au moins une fois par semaine.
 
  • Concevez votre publicité avec différents formats : essayez de faire des publications avec des formats différentes à chaque fois pour arriver à trouver le format de publicité qui attire le plus votre cible, parmi ces formats publicitaires:
  • Publicité image : Vous pouvez utiliser le format image dans le fil d’actualité Facebook pour présenter vos produits, vos services ou votre marque. Choisissez une image de bonne qualité pour encourager les internautes à obtenir plus d’informations sur votre produit, ou utilisez une photo accrocheuse pour mettre en avant la personnalité de votre marque.
 
  • Publicité vidéo : pour présenter vos produits, vos services ou votre marque de façon innovante, vous pouvez faire une publicité vidéo. Ajoutez du mouvement et du son pour attirer rapidement l’attention et mettre en avant les fonctionnalités uniques d’un produit ou partager votre message de marque.
 
  • Publicité carrousel : c’est le fait de présenter jusqu’à dix images ou vidéos, avec chacune son propre lien, dans une seule publicité. ça vous permet de montrer des différentes images du même produit.
 
  • Publicité collection : il consiste à inciter à l’achat en affichant des articles de votre catalogue produits, personnalisés pour chaque client.
 
  • Publicités storie : les stories permettent aux personnes d’apprécier rapidement des vidéos et des photos selon des données internes de Facebook presque quatre millions d’annonceurs utilisent les publicités dans les stories chaque mois.
 
  • Évaluez et analysez les résultats après chaque campagne publicitaire : Une fois votre campagne créée dans le Gestionnaire de publicités, vous pouvez en consulter les résultats. Vous pouvez également utiliser le gestionnaire de publicités pour surveiller la progression des résultats de votre campagne et y apporter des modifications. ça vous permet de savoir si votre stratégie a réussi ou bien vous devez élaborer une stratégie pour arriver à de bons résultats.

En conclusion cette approche marketing viral a de nombreux avantages comme une mise en œuvre simple et rapide, d’un coût limité correspondant à une campagne classique, surtout d’une visibilité qui évoluera très vite, ce qui vous permettra d’élargir votre public et comme bonus d’acquérir de nouveaux prospects!

Conclusion:

Le marketing en ligne est inévitable pour les grands fournisseurs comme Facebook et Google. Les deux canaux d’utilisation ont des avantages et des inconvénients différents. C’est précisément la raison pour laquelle ils peuvent être utilisés en parallèle en exploitant leurs avantages respectifs et de manière ciblée. 

Facebook et Google offrent des outils puissants pour une évaluation constante du succès. Il est donc préférable de connaître et d’essayer les nouveaux atouts offerts par les deux géants des réseaux publicitaires.

Auteur : Nabaouia Gnaoui et Leila Oneizi
Content Marketer Chez Neuroconversions.