Comment optimiser votre taux de conversion e-commerce?

Vous générez un trafic assez important sur votre site e-commerce, mais vous n’arrivez pas à le convertir en ventes. Alors, Quelles sont les stratégies à adopter pour capter et convertir votre trafic en lead-clients?

Dans cet article nous vous présentons 5 stratégies pour que vous puissiez optimiser le taux de conversion de votre site we

Insérez des CTA (Call-To-Action):

Les CTA incitent les visiteurs à s’engager dans une relation avec l’entreprise, c’est un bouton, image ou lien cliquable positionner sur un site web, blog, ou Email, qui attire les visiteurs ou même les clients à effectuer une action utile pour l’entreprise sur le parcours d’achat.

Testez vos pages de destination (landing page)

La landing page appelée aussi page de destination est une page où l’utilisateur est redirigé et qui a pour objectif d’inciter le visiteur à l’achat d’un produit,  de remplir un formulaire en laissant les coordonnées, ou de s’inscrire à la newsletter.

Pour avoir une page de destination qui convertit, voici quelques astuces:

  • un titre accrocheur
  • un formulaire court
  • un call-to-action mis en évidence .
  • un design soigné et efficace.

Accélérez votre site web

Si votre site web est un peu lent, pensez sérieusement à ce qu’il faut faire pour le rendre rapide, par exemple, vous pouvez optimiser vos images, activer le cache, utiliser Google insights qui est un outil gratuit de Google qui vous permet de connaître les différents problèmes concernant la vitesse de votre site et vous procure aussi des recommandations pour l’améliorer.

Améliorez le design de votre site

La première chose qui attire l’attention de l’internaute lorsqu’il visite votre site e-commerce est le design, nous vous proposons quelques astuces pour améliorer l’esthétique de votre site web :

  • Vous devez choisir de bonnes couleurs et de jolies polices.
  • Ne surchargez pas votre site web avec les informations et les images pour faciliter la trouvabilité des informations pour les visiteurs.    
  • Tenez-vous au courant des nouvelles tendances design.
  • Vous devez vous assurer d’avoir un contenu  de bonne lisibilité.

Si votre site est bien désignée et attrayant vous favorisez la rétention des visiteurs, cela vous permettra d’augmenter votre taux de conversion.

Minimiser les champs de formulaires

Les formulaires sont la méthode la plus courante pour récupérer les informations des visiteurs qui désirent acheter ou s’inscrire sur votre site. Avant de créer un formulaire vous devez préciser la cible, le but, le moment et l’endroit où vous allez positionner votre formulaire, par la suite, vous devez rédiger un formulaire qui est court et utile avec un nombre de champs réduit en gardant seulement les champs obligatoires car chaque remplissage de formulaire long est un calvaire pour les utilisateurs et n’oubliez pas que plus votre formulaire est court plus votre taux de conversion est élevé

Conclusion

   l’optimisation du taux de conversion est la clé du succès pour les sites e-commerce, ça vous permet non seulement d’augmenter les ventes mais aussi d’assurer votre présence en ligne. Si vous souhaitez optimiser votre taux de conversion, notre équipe d’expert se feront un plaisir de vous guider pou un succès garanti!

Auteur : Leila ONEIZI 

Community manager